EN COLLABORATION AVEC

anaf_header_logo

 

 

apprentis_emploi

L’apprentissage est un système de formation par alternance, accessible de 16 à 25 ans. Il t’offre la possibilité de préparer un diplôme professionnel allant du CAP jusqu’au BAC+5.  Il se concrétise par la mise en place d’un contrat d’apprentissage, d’une durée maximale de 3 ans.

Il est possible de l’effectuer en lycée, en CFA et, de plus en plus, dans certaines écoles ou universités. Attention toutefois lorsque tu choisis ta formation : certains diplômes reconnus par l’État te permettront de reprendre des études dans l’enseignement supérieur lorsque d’autres diplômes seront destinés à une insertion directe sur le marché du travail.

L’apprentissage c’est plus de 70% de diplômés qui trouvent du travail dans les 4 mois après la fin de leurs études, il est donc important de mettre cette thématique sur le devant de la scène.

En partenariat avec, L’ANAF, première association des Apprentis, nous mettons en place les journées réussites ainsi que des Sacoches dédiées à l’apprentissage. L’objectif est de sensibiliser les jeunes de 16 à 25 ans et de leur donner des outils pour les accompagner dans leurs démarches.

L’ANAF est une association créée par des apprentis en 2010 pour venir en aide aux apprentis. L’idée est de les représenter dans le débat public, les aider à trouver un contrat d’apprentissage et de lutter contre les ruptures de contrat en entreprise. En savoir plus sur l’ANAF…

Vous faites partie des acteurs de l’insertion (établissements scolaires, Missions locales, Maison de l’emploi, Bureaux et Points d’Information Jeunesse), prenez contact avec nous pour que nous mettions en place une journée réussite spéciale apprentissage dans votre commune.